L24.26. Kos - Athènes (Grèce). Du sam. 28 septembre (12h) au sam. 12 octobre (9h).
Information
Êtes-vous adhérent au GIC (période du 01/10/2023 au 30/09/2024) ?
Oui : cliquez directement sur Je participe ! (ci-contre) pour vous inscrire à la croisière.
Non :
- s’il s’agit d’une première adhésion, cliquez sur : https://gic-voile-62f28af1d2d06.assoconnect.com/collect/description/330033-l-a24-03-adhesion-annuelle-nouveau-membre-01-10-2023-au-30-09-2024
- s’il s’agit d’un renouvellement de votre adhésion, cliquez sur : https://gic-voile-62f28af1d2d06.assoconnect.com/collect/description/323161-w-a24-01-renouvellement-adhesion-annuelle-01-10-2023-au-30-09-2024
Une fois avoir effectué votre adhésion ou renouvellement d’adhésion, vous pourrez procéder à votre inscription à la croisière.
Une assurance annuelle d'un montant de 22 euros sera à régler lors de l'inscription à votre 1ère croisière de la saison : https://gic-voile-62f28af1d2d06.assoconnect.com/collect/description/338599-j-a24-04-assurance-annuelle-navigant-01-10-2023-au-30-09-2024
Conditions particulières
Modalités d'inscription
Pour être prise en compte, votre demande d'inscription doit être accompagnée d'un acompte de 600 €. Le solde du règlement est à faire parvenir quatre semaines avant la date de départ de la croisière (sauf dispositions particulières précisées lors du règlement).
Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile hauturière est à envoyer au GIC chaque année. Nous attirons votre attention sur le fait que la pratique de la voile en croisière nécessite une capacité à l’autonomie, à l’effort physique et une excellente aptitude aux déplacements et aux rapports sociaux. Pour se préserver de situations susceptibles de s’aggraver rapidement en mer, l’examen médical ne peut être une simple formalité. Il est préférable de s’adresser à un médecin du sport et d’utiliser le formulaire du GIC qui informe le praticien sur les exigences de notre activité. En cas de traitement suivi ou de risque particulier, laisser au chef de bord sous pli cacheté les éléments nécessaires en cas de besoin d’assistance et s’enregistrer au Centre de consultations médicales maritimes (CCMM). Il conviendra par ailleurs de se conformer aux règlementations sanitaires en vigueur dans les pays d’étapes ou destinations
Le GIC étudie avec soin chaque demande en vue de satisfaire le plus grand nombre et de composer le meilleur équipage pour la navigation envisagée. Chaque embarquement validé est notifié dès que possible, avec les coordonnées du Chef de Bord. Un mois avant le départ ou plus tôt si l’équipage est complet, la liste d’équipage est diffusée pour vous permettre de finaliser la préparation de votre croisière.
Le port du gilet de sauvetage est nécessaire en navigation. Le Chef de bord a toute latitude pour l’exiger selon son appréciation des conditions, y compris de façon permanente. Sur le voilier du GIC (Boavista), les gilets sont fournis. En location, cela dépend de l’équipement prévu d’office par le loueur (parfois de simples brassières). En fonction de la navigation envisagée, se munir de son propre gilet de sécurité. Dans tous les cas, vérifier son accessibilité et son bon fonctionnement et référer toute anomalie au Chef de Bord.
Désistement ou modification d’embarquement. Le GIC met en œuvre les principes de mutualisation des coûts d’armement et de solidarité face aux aléas. Tout désistement ou demande de modification d'embarquement doit être adressé par écrit au secrétariat du GIC. En cas de modification d’embarquement décidé par le GIC, il sera (dans la mesure du possible) proposé un autre embarquement compatible avec les compétences techniques des équipages, si d’autres dates sont acceptables par le Club. Dans le cas d’une annulation de la part du participant, quel que soit le motif, la cotisation et l’assurance individuelle seront conservées par le GIC. Si aucun remplaçant n’est trouvé, la somme conservée sera calculée comme suit :
- Désistement entre 60 et 30 jours avant le départ : 25 %
- Désistement entre 29 et 15 jours avant le départ : 50 %
- Désistement dans un délai < 15 jours : 100 %
NB : pour les croisières lointaines, des conditions particulières peuvent être appliquées. Se renseigner auprès du secrétariat du GIC.
- Je certifie avoir pris connaissance des statuts de l’Association, de son règlement Intérieur et des modalités d’inscription croisière, et les accepter (documents ci-joints).
- J’ai pris connaissance des règles de sécurité et je m’engage à me conformer aux consignes de sécurité du Chef de Bord.
- Je m’assurerai auprès de mon médecin que je suis apte à la pratique de la voile hauturière et je m’engage à envoyer au Club le certificat médical avant l’embarquement. Je déclare être apte à la vie en mer et être conscient des spécificités et des exigences physiques de celle-ci ainsi que des difficultés et des risques que peut comporter la navigation projetée (notamment de l’éloignement possible et des difficultés d’accès à des ressources médicales.
Les données personnelles que vous consentez à fournir au GIC ne sont utilisées qu’à des fins d’inscription à une activité organisée par notre club (croisières, perfectionnements, sessions d’informations nautiques, …), pour les règlements d’assurance, cotisation et dons. Elles ne font, en aucun cas, l’objet de cession à une organisation extérieure, sauf accord préalable de votre part. Vous pouvez, à tout moment, en demander la rectification ou la suppression. Ces données sont stockées en format numérique et sont sécurisées.